Publiée le par Emilie-PANTAIS
Le 25 Octobre c'était mon premier concours officiel à Beaupreau. Je suis arrivé à 13h30, après le montage de mon arc et passage au greffe. J'ai fait mon échauffement avec Morgan et Chloé. Ensuite attente pour le contrôle du matériel, c'est à ce moment là que pour moi le stress était le plus présent. Ensuite nous avons fait nos volées d'échauffement. C'est à ce moment là que j'ai découvert le système de tir d'un concours officiel qui est différent du challenge des débutants aux quels j'ai participé. Il a fallu s'habituer avec le chrono-tir et l'alternance des tireurs A B et C D d'une volée à l'autre. Ensuite arrive les volées comptées, où il faut penser à sa position. Malgré cela le stress est toujours là, ce qui ma fait perdre des points sur 2 volées. Mais dans ces moments là, le plus important c'est de se reconcentrer sur soi et sur sa position.
A la pause les archers ont la possibilité de voir leur classement provisoire. Même si c'est tentant de savoir où on en est, ça peut-être une source de stress, si comme moi vous êtes à 2 points de la première.
La pause est terminé, il reste encore 10 volées. A la fin du concours nous attendons le classement final, enfin arrive la remise des médailles. Dans ce concours il y avait tellement de Choletais que la seule phrase que l'on retient c'est leur devise "Tac Tac Tac à l'attaque".
Enfin, si j'ai quelques conseils à donner à ceux qui vont bientôt participer à leur premier concours, de penser que c'est comme un entraînement, et surtout prenez du plaisir et ne soyez pas frustrés si vous n'avez pas de médaille. Vous ferez mieux la prochaine fois.